Notre Club
Depuis 40 ans, la section kendo de l’ASM vit au rythme d’une passion transmise avec humilité par Fabrice Kwiatkowski, qui n’a cessé de partager son amour du kendo. De plus en plus d’élèves passionnés ont rejoint l’art martial japonais, certains devenant sensei (enseignant) à leur tour, après un cursus rigoureux et exigeant (CFEB).
De quoi prendre la relève de Fabrice, qui continuer de pratiquer à nos côtés.
En 2024-25, nous comptons 33 licenciés et nous en attendons d’autres.
Pierre (3e dan) et Amandine (4e dan) enseignent maintenant, les techniques et l’étiquette du kendo, Amandine encadrant aussi la section enfants.
Le club a constamment progressé, avec de beaux succès des élèves, aux passages de grades et en compétition.
La passion, la discipline, un bel encadrement et une transmission venant du cœur, amènent chaque élève vers sa progression.
Résultats Sportifs
Depuis sa création, L’ASM Kendo a comme ambition de rivaliser avec les plus grands clubs de la région et même nationaux.
Nous participons chaque année au championnat inter-régions, compétition de sélection au championnat de France où nous obtenons régulièrement notre lot de médailles dans les différentes catégories, ainsi que le Fighting Spirit (décerné pour l’esprit combatif) pour nos compétiteurs femmes ou hommes. Cette compétition nous permet de qualifier plusieurs de nos kendokas ainsi qu’une à deux équipes pour représenter l’ASM en compétition nationale.
Lors des Championnat de France nos kendokas représentent dignement le club en atteignant généralement les 8èmes de finale, et même une magnifique place de vice-champions de France Honneur en 2023.
Nos jeunes ne sont pas en reste, pour leur première participation à la CupCake (compétition amicale organisée à Valence), le club revient avec une dizaine de médailles pour nos 6 jeunes compétiteurs.
Nos entraînements et notre engagement nous permettent de participer régulièrement à plusieurs compétitions amicales ou officielles. C’est avec la Kazan no Bushi, organisée à Clermont-Ferrand, avec la Ronin Cup (Valence), les Inters (Bourg en Bresse) la Coupe des Alpes (Chambéry) le Championnat de France (Orléans) et d’autres, que nous collectionnons plus d’une vingtaine de médailles par an, dont plusieurs Fighting spirits.